Rechercher

Quand les portes se ferment...


Ce matin je suis très déçue, j'en pleure de colère et de frustration. Je me projetais au sein d'une entreprise. J'avais déjà travaillé pour elle sans contre partie en me disant qu'un jour il serait possible qu'elle me rende la pareille compte tenue de l'excellent travail bénévole que j'avais fourni jusqu'alors. Même si c'était toujours resté à sens unique, tout portait à croire qu'il y aurait des opportunités pour moi en rapport avec mes compétences. En tous cas je l'espérais. Et puis l'entreprise a commencé à ne plus répondre à mes mails. Je trouvais cela étrange étant donné le bon feeling qui s'était installé entre nous. Alors j'ai été voir sur les réseaux sociaux et j'ai compris que j'avais été évincée par une autre personne qui en plus s'était offert le luxe de reprendre quelques unes de mes idées. C'est comme si on venait de me claquer une porte en pleine figure juste après s'être bien servi de mon savoir faire. Quel sentiment amer!


Après la déception est venue la réflexion. Dans toute expérience que l'on pense négative, il y a en fait quelque chose de positif. Je me suis souvenue de la vidéo ci-dessous partagée il y a quelques mois en arrière qui relatait une de mes expériences du même type et dans laquelle cette expérience avait été un mal pour un bien tant elle m'avait permise d'ouvrir d'autres portes plus fantastiques.

En y réfléchissant bien, j'ai déjà vécu cela:

Dans une entreprise qui m'employait par exemple, mais aussi des dizaines de fois dans bons nombre aspects de ma Vie. Alors je me souviens qu'à chaque fois que ce genre de déconvenues est arrivé, quelques temps après j'ai eu des opportunités plus belles, plus grandes, des opportunités qui me mettaient plus en joie et qui auraient été impossibles si cette rupture douloureuse n'avait pas eu lieu au préalable.

Oui je suis déçue aujourd'hui et j'ai bien du mal à digérer l'événement, mais qu'importe, je sais que demain je pourrais en sourire. Tout est parfait, nous sommes là où nous devons être. la Vie nous emmène toujours là où nous devons aller et si ça ne s'est pas fait pour moi avec cette organisation c'est que d'autres perspectives bien plus belles, bien plus grandes m'attendent quelque part.

Si tu as déjà vécu cela toi aussi, souviens toi de l'après... réfléchis aux bienfaits qui en ont découlé. Lorsque tu y penses, ne crois tu pas que si tu étais resté avec cet homme ou cette femme qui t'a fait tant souffrir lors de votre séparation tu aurais rencontré cette autre personne grâce à laquelle tu as connu un Amour plus grand? Ou encore si tu étais resté dans cette entreprise, peut être n'aurais tu pas eu l'opportunité d'obtenir un poste ailleurs bien plus intéressant. Réfléchis bien dans quelle mesure et dans quel aspect de ta Vie cette histoire fait écho en toi.

Alors qu'en ce moment je trainais un peu la patte sur mes projets, que j'avais vraiment le sentiment de ne pas me donner à fond, j'ai prié hier pour que l'on me donne la force d'avancer et de travailler plus dur. Je crois que c'est simplement une réponse à ma prière, je me sens plus forte aujourd'hui et cette histoire m'a donné envie plus que jamais d'être dans l'action, de réussir mes projets.

Oui lorsque tu pries, tu obtiens une réponse pas forcement de la manière la plus agréable mais ça à le mérite de toujours fonctionner. Ils savent là haut comment me mettre un coup de boost! J'avais juste besoin d'un coup de pied au cul!


Voilà, cette expérience est maintenant du passé! Je dois avancer pour trouver la porte bien plus merveilleuse qui m'attend quelque part. Pour cela je ne dois plus penser à tout cela, je dois regarder en avant.

Je visualise des escaliers avec un beau tapis rouge, en haut de cet escalier MA porte, une belle et épaisse porte en bois avec de gros boutons dorés qui brillent tant ils ont été lustrés. d'ailleurs, en m'approchant, j'y vois mon reflet. Ces boutons s'ouvrent en un tour de main...Que se cache t'il derrière? Je le découvrirai bien assez vite! En attendant, je me remets au travail! c'est dans l'action que l'on se réalise.


#spiritualité #projet #portes #deception #reussite #experience #negative #positive #rebondir #bienfaits #prière #exaucée #rêves

0 vue